Un WC suspendu est muni d’un bâti-support en métal, qui doit obligatoirement être habillé. Plusieurs solutions s’offrent à vous, en fonction de votre budget et de la configuration de la pièce accueillant les sanitaires. L’habillage du WC suspendu peut être réalisé sur mesure, au moyen de plaques de type BA13, bois aggloméré, bois stratifié, ou « médium » (ou MDF pour les spécialistes). Vous avez également possibilité d’acheter un habillage WC suspendu prêt à l’emploi. Cette solution, souvent moins coûteuse, est également plus facile à mettre en œuvre.
Habillage WC suspendu : quels sont les critères à retenir ?
Le choix de l’habillage doit tout d’abord s’effectuer en fonction du modèle de WC suspendu. Une parfaite adéquation entre le bâti-support et son habillage est nécessaire. Il faut prendre en compte la hauteur de la cuvette, l’emplacement et la forme de la plaque de commande, la largeur de la pièce WC, …
Prenez soin de vérifier auprès de votre fournisseur la compatibilité entre ces différents éléments. Un autre critère à prendre à compte concerne bien entendu l’esthétique. L’habillage du WC suspendu, au-delà de son rôle fonctionnel, doit également contribuer à agrémenter la décoration de la pièce. Faites vous plaisir ! (Chez WiCi Concept c’est possible)
Habillage WC suspendu : comment faire le bon choix ?
Une solution pourrait consister à acheter un WC suspendu avec habillage en « caisson ». De cette façon, vous auriez l’assurance d’une parfaite adéquation entre le bâti-support et l’habillage du WC : l’ensemble est bien plus hermétique. A vrai dire, ce n’est pas très hygiénique. En effet, les recoins laissés entre l’habillage et les murs sur les cotés sont des nids à poussière.
WiCi Concept a choisi de proposer des habillages de type « mur-à-mur » : gauche et droite sont reliés sans trou ! Il faut juste couper à la valeur de l’entre-mur, puis recouvrir son panneau d’habillage WC suspendu de carrelage. Nous proposons donc des habillages bruts MDF épaisseur 19 mm, hydrofuge, antimoisissures, haute qualité (envoyés en largeur 110 cm, à redécouper en fonction de votre pièce). Ou alors opter pour des panneaux « prêts à poser » : en MDF hydrofuge laqué ou en bois véritable (multilignes, nature ou vernis, épicéa véritable, …).
Ainsi, WiCi Concept innove encore une fois en proposant des WC suspendus intégrant un lave-mains placé sur la partie supérieure de l’habillage. Fonctionnelle et esthétique, cette ingénieuse solution garantit une hygiène optimum. Votre pièce gagnera aussi en hygiène.
L’habillage type mur-à-mur sera donc privilégié par rapport à un habillage type caisson.
Commentaires récents